Hôtel de France - 5 rue Colbert 78000 Versailles

ESPACE MEMBRES

EFFECTIF

effectif

La commission Effectif est chargée d’élaborer et de mettre en place un plan de développement de l’effectif.

La capacité des Rotary clubs à être performants, à soutenir la Fondation et à former des dirigeants capables d’occuper des mandats à tous niveaux est directement liée à la solidité et à l’importance de l’effectif.

LES RESPONSABILITÉS DE LA COMMISSION EFFECTIF SONT LES SUIVANTES :

• Fixer des objectifs en fonction des objectifs annuels du club.
  • Sensibiliser les membres du club sur l’importance du recrutement et de la fidélisation.
  • Impliquer tous les membres du club dans les actions, commissions, activités, collectes, réunions du comité, réunions statutaires et sorties. Un Rotarien impliqué se sentira attaché à son club et fera du Rotary une des priorités dans sa vie.
  • Réaliser une étude des classifications pour s’assurer que les professions des membres reflètent la composition et les besoins de la collectivité.
  • Élaborer un plan d’action afin d’améliorer la satisfaction des membres ; réaliser un sondage et apporter les changements nécessaires en fonction des réponses.
  • Vérifier que les actions en matière de développement de l’effectif et de fidélisation portent leurs fruits.

NOTRE VISION

Nous sommes tous rotariens parce que un jour, un ami, une relation de travail, un parent est venu nous proposer de devenir rotarien et nous avons acquiescé car la philosophie du Rotary, l’éthique, l’humanitaire, la paix dans le monde, tout cela correspondait assez bien à nos propres souhaits, à notre propre philosophie. Et, nous sommes entrés dans ce groupe, le club qui est vite devenu un groupe d’amis. Et nous avons pris l’habitude de nous retrouver chaque semaine dans une ambiance chaleureuse et sympathique pour travailler ensemble à ce que le monde, le monde qui commence immédiatement autour de nous, aille un petit peu moins mal.

Nous sommes bien au Rotary et en accord avec ce que fait le Rotary.
Une politique de développement de l’effectif est un mouvement naturel qui nous porte à partager le Rotary, partager ses valeurs, ouvrir à la diversité, ouvrir le Rotary à plus de bras, plus de têtes pour amplifier notre action.