Hôtel de France - 5 rue Colbert 78000 Versailles

picto facebook picto google
picto membre

ESPACE MEMBRES

ACTION PROFESSIONNELLE

action professionnelle

L'idée de base de Paul Harris, lorsqu'il a fondé le Rotary, était de regrouper dans l'amitié, des professionnels de secteurs différents et de les faire agir ensemble pour le bien de la collectivité.
 
C’est toujours ce même objectif qui réunit aujourd’hui dans le Rotary Club de Versailles, des professionnels exerçant ou ayant exercé des métiers variés, dans le respect de règles de haute probité.

Une approche claire et concrète de cette éthique élevée, est le critère des 4 questions que doit se poser chaque rotarien dans sa vie personnelle ou professionnelle :
 
Est-ce vrai ?
Est-ce loyal ?
Est-ce amical ?
Est-ce profitable à tous ?

picto fleche bleue

LA COMMISSION “ACTION PROFESSIONNELLE” DU ROTARY CLUB DE VERSAILLES EST COMPOSÉE D’UNE VINGTAINE DE MEMBRES QUI, AU SEIN DU CLUB, INTERAGISSENT AUTOUR DE 3 AXES PRINCIPAUX :

1

Aider les jeunes élèves et étudiants de Versailles et ses environs à trouver leur voie professionnelle :

Nos membres animent ainsi des carrefours des métiers, mettent en relation les jeunes avec des professionnels des secteurs recherchés grâce à des programmes “un jeune/ un métier” et “Cap jeunes”.
Depuis plus de 60 ans, ils apportent leurs conseils aux boursiers qu’ils ont sélectionnés dans des établissements scolaires de Versailles.

2

Débattre avec des experts renommés sur de grands sujets économiques et financiers, lors de conférences qui se veulent aussi des bons moments d’échanges, de rencontres, et de convivialité.

Les derniers thèmes abordés ont été les suivants : la création d’entreprise, la gestion des difficultés économiques dans l’entreprise, la gestion du développement de l’entreprise, le marketing au service d’une croissance choisie, les réseaux sociaux dans le quotidien des professionnels, les clefs de la réussite de la gouvernance d’entreprise, point sur les dernières réformes fiscales et sociales, le Commerce à Versailles, l’Industrie dans les Yvelines...
 
Les prochains débats porteront sur les points suivants : la gestion de l’eau à Versailles, le gaz de schiste, le tourisme à Versailles...

3

Visiter les entreprises, pour mieux comprendre les enjeux locaux :

Poclain hydraulics, le tunnel de Viroflay, Renault...etc
 
Notre Commission « action professionnelle » croit à l’avenir de sa région et cherche à mouvementer des synergies positives, sans lutte partisane et en toute neutralité politique.
 
Le Rotary Club de Versailles apparaît ainsi comme un vrai réseau social de proximité, un réseau non virtuel d’hommes et de femmes impliquées dans la vie active...qui développe des échanges amicaux, une vraie solidarité entre ses membres, et une réelle puissance d’action au service de la Société.