Hôtel de France - 5 rue Colbert 78000 Versailles

ESPACE MEMBRES

ACTION INTERNATIONALE & FONDATION ROTARY

action internationale

Traditionnellement, la fondation et la commission internationale sont des commissions distinctes, elles ont été regroupées dans le club en raison d'une concentration volontaire sur les activités locales et elles sont plutôt en sommeil depuis quelques années.

COMMISSION INTERNATIONALE

Elle gère en principe les liaisons internationales du club et avant tout les liaisons avec les clubs contacts (en l'occurrence Essen).
Dans ce cadre, les liaisons se sont singulièrement distendues tenant compte du fait que les liens ont été maintenus par les “anciens” du club
Il est impératif qu'il y ait des échanges avec la nouvelle génération des Rotariens d'Essen et de Versailles : pour cela il faudrait initier des échanges de jeunes des visites en commun et inviter les membres récents à venir visiter Versailles et Essen.

FONDATION ROTARY

Cette activité recouvre les actions internationales d'intérêt public mondial, les bourses (bourses d'études annuelles, bourses d'échange linguistiques, échanges de groupes d'étude). Dans le cadre du club, l'ensemble des ressources ont été affectées en priorité à des actions locales et les demandes de subventions au district et à la fondation n'ont pas été justifié par des actions à caractère international. Ce type d'opération nécessite un regroupement avec d'autres clubs afin de justifier ce genre d'activités.